Qu'est ce qu'est le MPR ou Maquillage Permanent Réparateur?
Le maquillage dit permanent est en fait une dermopigmentation. On utilise des micro-aiguilles avec lesquelles on injecte des pigments.
Ces pigments ne pénètrent que dans la couche superficielle de l'épiderme. C'est en cela que la dermopigmentation est différente du tatouage.
Pour autant, la durée d'une dermopigmentation est variable en fonction des personnes et du maquillage. Plus la pigmentation sera claire, que ce soit sur les lèvres ou les sourcils, moins de temps durera le maquillage. Ainsi cela peut aller de 3 à plus de 10 ans.
La différence entre le maquillage permanent et le tatouage
Le maquillage permanent et le tatouage ont de nombreuses choses en commun.
Les deux techniques consistent en l’insertion de pigments de couleur sous la peau à l’aide d’une aiguille. Cette pigmentation est de longue tenue, tant pour le maquillage permanent que pour le tatouage.
Mais il existe certaines différences.
En général, les tatouages sont réalisés dans une couche plus profonde de la peau que le maquillage permanent. En ce qui concerne le maquillage permanent, le pigment se trouve dans la couche supérieure du derme, juste en-dessous de l’épiderme. Les tatouages sont souvent plus profonds.
En principe, les tatouages se trouvent dans le tissu sous-cutané. Les pigments de couleur sont insérés entre les cellules graisseuses de la peau. Étant donné qu’ils sont placés dans une couche plus profonde. Les tatouages restent plus longtemps qu’un maquillage permanent.
Il n’est pas possible d’insérer des pigments aussi profondément dans le visage à cause des vaisseaux sanguins et des nerfs.
Lors d’un MP, les pigments sont injectés dans la peau. S'il est bien posé, le pigment se trouve dans la couche supérieure du derme, juste en-dessous de l’épiderme.
Tous les pigments insérés dans l’épiderme ne resteront pas plus de quelques jours dans la peau. L’épiderme se renouvelle régulièrement. La pigmentation dans cette couche de la peau n’est pas durable. Il est également impossible d’insérer les pigments dans des couches inférieures.
Plus la pigmentation est profonde, plus la couleur finale sera différente du pigment inséré. Les pigmentations plus profondes deviennent souvent plus grises, grisâtres ou ternes.
le maquillage permanent est très utile dans la reconstruction
En effet lors d'un traumatisme , certaines parties du visage peuvent avoir été abimé, ou même avoir disparu.
Par exemple lors d'une chimiothérapie, les poils des sourcils peuvent tomber et ne plus repousser.
Lors d'un traumatisme dû à des grosses brûlures ou une maladie, les lèvres peuvent être dépigmentées.
Le maquillage permanent peut faire des miracles et peut permettre de retrouver confiance en soi.
Créez votre propre site internet avec Webador